Je viens d’un milieu défavorisé sans pour autant jouer du violon là-dessus. Simplement ma mère avait un tout petit salaire, elle était au SMIC. Grâce à l’ascenseur social, j’ai pu devenir chirurgien-dentiste et faire ainsi partie de la classe moyenne. Grace à mon métier, je suis devenu aisé et non riche. La fréquentation et la discussion avec mes nombreux patients au cours des 30 années d’exercice m’ont permis de me faire une idée du fonctionnement de notre pays.
Une campagne électorale vaut dans les 20 millions d’euros qui seront en plus remboursés ultérieurement par l’État pour peu que la personne fasse plus de 5 % des voix. Monsieur Macron a réussi un pari énorme, il a réussi à se faire élire sans parti politique mais avec 17 million d’euros donnés par un petit nombre. Après cela, il ne peut être fait autrement que de renvoyer l’ascenseur, cela a été fait avec la flat tax et la suppression de l’ISF.
Depuis quatre ans, je me forme en autodidacte par lecture, par discussion avec des gens compétents. L’objectif n’est sûrement pas que je sois expert dans tous les domaines mais d’avoir suffisamment de connaissances pour être capable de m’entourer de personnes compétentes.
Mon élan électoral a commencé avec la guerre en Ukraine. Connaissant une personne russe, j’ai eu des informations autres que celles des médias. J’ai pu faire la part des choses et voir que quasiment à nos frontières, il y avait une guerre…. économique, comme le sont d’ailleurs la plupart des guerres. Le filtrage d’information par les médias m’a carrément révolté. A qui profite le crime? Voyez comme les États-Unis réclament en Ukraine les terres rares, les centrales nucléaires et un pourcentage sur le transport du gaz par nord stream 1 et 2 qu’ils ont eux-même détruit.
Notre refus d’acheter du gaz russe a provoqué de l’inflation, les sanctions contre la Russie se sont retournées contre l’Europe. La conséquence a été que le gaz de schiste issu des États-Unis a été utilisé pour compenser l’absence du gaz russe.
La politique anti-monopole pratiquée par l’Europe m’a elle aussi révolté car elle a entrainé le coulage d’EDF, monopole oui, mais d’État et absolument pas un monopole à l’échelle européenne.
La catastrophe de l’éducation nationale m’est insupportable, j’ai obtenu ma position honorable dans la société grâce aux études gratuites fournies par l’État. De voir proliférer des écoles privées, payantes, chères, et de voir la baisse de qualité catastrophique de l’enseignement public est pour moi un véritable crève-cœur. Il m’est venu alors l’impulsion d’aspirer à la plus haute position de l’État. Je suis chirurgien-dentiste, j’ai la vocation de venir en aide à ceux qui souffrent, une vocation très proche de celle de prêtre. Si j’ambitionne de réussir aux élections présidentielles, c’est absolument pas dans un intérêt personnel ni une dans recherche aveugle du pouvoir. Au contraire, je me sens une mission à remplir : celle de redresser la barre à un état qui va de plus en plus mal. J’ai très peu de possessions personnelles et je n’en aurai pas plus après mon mandat. J’ai juste l’ambition de faire ce qu’il faut faire comme il faut le faire sans aucune influence d’intérêts particuliers ou politiques quels qu’il soient. Vais-je défendre les riches ? Les pauvres ? Je vais défendre la France et en défendant mon pays je défendrai tous les Français. Si pour cela il faut défendre l’intérêt des plus riches, je le ferai mais, si cela était, à chaque fois je donnerais également un coup de pouce pour que la situation des moins bien nantis s’améliore car pour que l’argent ruisselle il faut que l’État intervienne, autrement l’argent reste bloqué en haut.
A un second niveau, que j’espère devenir progressivement le principal, je défendrai l’Europe. L’Europe des citoyens, pas l’Europe de l’argent, ni celle des réglementations éloignées des réalités locales.
Je ne suis pas un homme politique et je ne tiens pas à le devenir, ma simple ambition est de devenir un dirigeant exemplaire.
La plus grande personnalité de notre pays n’était pas un homme politique mais un général, seulement intéressé par l’avenir de son pays et c’est nanti de genre d’intérêt que je brigue le plus haut poste de la nation.