- Parce que j’en ai eu la vocation. Ma première vocation a été d’aider les autres en étant médecin. Le même sentiment m’anime en visant le poste de Président.
- J’en ai les capacités intellectuelles, j’ai un bac C + 5
- Depuis deux ans je me prépare en me formant en économie, politique, énergie, écologie, …
- Je correspond pleinement à ce que décrit Jacques Généreux, tout comme Cincinnatus, je ne suis absolument pas intéressé par le pouvoir.
- Je n’ai aucune idéologie, ni de gauche, ni de droite. Je suis donc ouvert à toutes les idées, du moment qu’elles sont efficaces pour le pays.
- Je suis réactionnaire, je cherche donc la stabilité et la performance à travers ce qui a déjà fonctionné plutôt que l’innovation toujours aléatoire.
- Je ne doublerai pas le SMIC ! Il a fallu un siècle pour passer de l’ouvrier-esclave sans aucune protection sociale à une assurance chômage, maladie et vieillesse pour tous. Avec pour les plus démunis le RSA et des HLM chauffés avec électricité et eau courante. Sur la durée d’un mandat, il est impossible d’avoir des avancées aussi spectaculaires.
- Les avancées technologiques, médicales, sociétales ont toutes pour origine la consommation d’énergie. Toute action rendant celle-ci chère ou visant à en diminuer la consommation appauvrira le pays.
- En revanche, la lutte contre le gaspillage et le développement de la durabilité seront des objectifs prioritaires.
- En démocratie la majorité décide. Les minorités ne sont ni mises en avant, ni opprimées.
- L’Europe doit se développer en tant que structure fédérative dans un cadre très général, en aucun cas comme maintenant sous forme de multiples contraintes réglementaires inadaptées.
- Le plus important pour un Président n’est pas de savoir mais de s’entourer de personnes extrêmement compétentes indépendantes des idéologies et du lobbyisme.
- Les modifications quelles qu’elles soient seront appliquées progressivement.